La location

une chambre d'inhalation mobile

Comment se déroule une location de la Thalasso mobile ?

Vous pouvez louer la Thalasso mobile pour minimum trois jours jusqu’à plusieurs semaines. Elle est ainsi directement amenée et installée dans vos écuries. 

La Thalasso mobile peut être utilisée en toute sécurité sans véhicule tracteur. Pendant la période estivale, veuillez choisir un endroit ombragé pour le stationnement afin de limiter l’échauffement à l’intérieur du van. Pendant la période hivernale, il est possible de réchauffer agréablement l’intérieur du van à l’aide du solarium à infrarouge.

Une séance d’inhalation dure 45 minutes. Deux chevaux qui se connaissent et s’entendent bien peuvent inhaler en même temps. Après la séance, nous vous recommandons de bouger votre cheval afin que sa respiration soit stimulée, que ses voies respiratoires soit libérer et qu’il puisse respirer à pleins poumons. Si, pour d’autres raisons de santé, le cheval ne peut pas être bougé aux trois allures, nous vous recommandons une promenade au pas suivie d’une période de broutage à la main. Ainsi, les mucosités dissoutes pourront s’écouler.

Pour que les premiers “résultats” soient visibles, nous vous recommandons pour les chevaux souffrant d’affection respiratoire et/ou cutannée, une cure sur trois jours consécutifs, à raison de deux séances par jour.

Avant/Après